Le local technique

 
Il existe différents types de locaux techniques Piscine
 
  • local piscine préfabriqué et prêt-à-poser.
  • caisson enterré ou abri hors sol aménageable.
  • aménager une pièce existante de votre maison (sous-sol, garage, abri de jardin).
  • sortir le grand jeu en construisant un pool house.

Son rôle est d' abriter et de protéger les principaux équipements de filtration de votre bassin. On y trouve en général la pompe, le filtre, les appareils de traitement de l’eau et le système de chauffage de l’eau (réchauffeur électrique uniquement, la pompe à chaleur devant être positionnée à l'extérieur) . 

Ces éléments sont encombrants et doivent être stockés au sec et à l’abri de la chaleur ou du froid. Le local technique (parfois appelé aussi Pool House) est donc incontournable si vous souhaitez préserver vos équipements, car il va vous permettre de les abriter et de pouvoir y accéder facilement.

Mais la piscine ne nécessite pas qu’une pompe et un filtre, et très rapidement, vous allez avoir besoin de ranger, organiser et stocker un grand nombre d’équipements, d’accessoires et de produits divers, comme par exemple les bâches, le robot, les produits d’entretien…

Si vous prévoyez un local technique suffisamment grand, vous pourrez ainsi stocker tout ce qui a trait à votre piscine, les organiser et y accéder en toute simplicité.

Au moment de la construction de la piscine il est intéressant de prévoir un espace dédié au technique et pourquoi pas un espace couvert partiellement dédiée à une cuisine d'été ou un espace repos à l'ombre près de votre piscine.

Nous étudions vos projets et vous proposons l'option qui vous conviendra le mieux.


Locaux techniques

P1130754.JPG
P1130765.JPG